Derniers articles
Préparez vos balcons et vos terrasses : culture en pots Télescopique ou non, quel taille-haie choisir ? Où et pourquoi acheter un terrarium ? Le principe et l’entretien d’un double vitrage Le jardin : comment l’entretenir correctement ? 5 astuces pour diminuer l’humidité dans la maison Aménagement de jardin : comment créer un jardin exotique ? Au printemps, le jardin se veut plus fleuri Balancelle ou hamac de jardin : lequel vous convient le mieux ? Comment faire de l’ombre dans le coin détente de son jardin ?

Balancelle ou hamac de jardin : lequel vous convient le mieux ?

Que ce soit dans un hamac ou sur une balancelle, le but est de bien se relaxer dans son jardin au coin détente. Le choix entre ces deux mobiliers de jardin se fait par rapport à vos besoins. Pour vous aider à identifier ce qui vous convient, nous vous livrons leurs caractéristiques et la différence au niveau de leurs conforts et fixations.

Hamac ou balancelle : lequel répond à vos attentes en matière de confort ?

Un hamac présente une toile suspendue aux arbres ou à une structure métallique. Il peut être aussi autoportant. Il en existe plusieurs types dont ceux qui peuvent accueillir plusieurs personnes et ceux qui peuvent s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutefois, pour profiter d’un confort optimal et d’une grande possibilité de balancement, la meilleure position à adopter dans un hamac est de s’allonger en diagonale. Certains ne sont pas couverts et leur confort thermique n’est pas alors très agréable.
Par ailleurs, la balancelle comporte une structure robuste qui se décline en plusieurs types : en rotin, en osier, en plastique, en fer forgé ou encore en acier. Elle peut accueillir plusieurs personnes et est faite pour se relaxer. Certaines balancelles peuvent basculer en position de lit, mais, généralement, son confort est assuré par les coussins et le toit qui protège des rayons du soleil.

Caractéristique et fixation d’une balancelle

La fixation d’une balancelle se fait sur une dalle en béton avec des chevilles. Sa structure peut être composée de différents matériaux qui doivent garantir sa solidité. Les modèles varient d’une place à quatre places. Il y a aussi les prototypes à fauteuils collés ou séparés. D’ailleurs, certains types de balancelle sont livrés avec des coussins alors que d’autres en sont dispensés ; ce qui vous laisse le choix des couleurs et de la matière (coussin déhoussable, imperméable, synthétique, etc.). La toile du toit existe également en diverses matières qui procurent différents niveaux de protection.

 

Caractéristique et fixation d’un hamac

La fixation d’un hamac se fait à l’aide de cordes, de crochets et de mousquetons fournis avec un guide de montage. Les divers types varient de celui suspendu aux arbres ou aux poteaux, de l’autoportant, au hamac avec raidisseur de toile. Cette dernière peut être en coton, en filet ou en toile de parachute et peut exister même en modèle XXL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *