TUTEUR TOMATE ACACIA 1.50 25x25 (par 25) Agrandir l'image

TUTEUR TOMATE ACACIA 1.50 25x25 (par 25)

Ces piquets bois pour tomates sont en acacia et mesurent 1,50 m de long.

Plus de détails

+ Plus de détails

112242C

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,78 €.


26,47 € TTC

En savoir plus

Tuteur tomate acacia.

Ces piquets bois pour tomates sont en acacia et mesurent 1,50 m de long pour une section de 25x25 mm.
L'acacia (Robinia pseudoacacia) est le seul bois feuillu d'Europe naturellement classe 4, c'est à dire garanti 10 ans contre les pourritures et les insectes.

Autant dire que vous ne trouverez pas plus naturel ni plus économique pour guider vos plants, et récolter de savoureuses tomates faites maison !

Petite précision toutefois, les qualités du robinier concernent le duramen (partie interne du tronc), pas l'aubier (la partie sous l'écorce) qui doit être considéré comme sensible.
Le duramen quant à lui est classe 4 en terme d'emploi (utilisation en contact avec le bois ou l'eau douce), considéré comme non imprégnable (classe 4).
Il est classé "durable" par rapport aux insectes de bois sec, et "durable" (classe D) par rapport aux termites.
Enfin, il est noté "très durable à durable" (classe 1-2) par rapport aux champignons.

L'avis du webmaster : c'est exact, j'utilise les mêmes chaque année depuis 12 ou 13 ans et ils tiennent toujours !

Installation : humidifier le sol quelques heures auparavant surtout s'il est sec puis enfoncer les piquets d'environ 30 cm à l'aide d'une massette, ou d'un marteau de jardin. Attacher les tiges au fur et à mesure de leur croissance pour éviter qu'elle ne cassent sous l'effet du vent, puis sous le poids des tomates.

Conditionnement en paquet de 25 unités.

Petite précision botanique : "acacia" est le nom commun du robinier, ce qui prête à confusion avec l'espèce Acacia, qui est le nom scientifique du "mimosa" (nom commun).
Les deux arbres appartiennent à la même famille botanique (les Fabacées), mais à des sous-familles différentes.
Pour finir de vous embrouiller, sachez que le Mimosa (pudica) est le nom scientifique de la "sensitive" (nom commun), toujours de la famille des Fabacées.
Mais la sensitive n'a rien d'un arbre, puisqu'il s'agit d'une plante vivace rampante, dont les feuilles de replient dès qu'on les touche...

Avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation