TUTEUR TIPI métal 1m 90

Tuteur jardin métal déco fabrication française.

Plus de détails

+ Plus de détails

237442

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 123 points de fidélité. Votre panier totalisera 123 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,69 €.


123,06 € TTC

En savoir plus

Tuteur tipi.

Ce tuteur tipi en métal de 1,90 m de hauteur, est une idee deco jardin originale.
Fabriqué à la main dans nos locaux par notre propre maître ferronnier, c'est une création 100% artisanale, sans équivalent sur le marché.
Enfoncé de 10 cm dans le sol, ce tipi vous permettra de mettre en valeur une belle plante grimpante pérenne, telle qu'une clématite, un jasmin, un Rhyncospermum (jasmin étoilé), un chèvrefeuille... ou même une annuelle, comme une capucine ou un Thumbergia (Suzanne aux yeux noirs)...
Mais bien évidemment, notre recommandation est d'y associer un rosier grimpant - la reine des fleurs - afin de créer une scène pleine de charme, digne de la roseraie de l'Haÿ les roses ! Ce support rosier grimpant sera ainsi un point d'attrait dans votre roseraie, vous pouvez-même démultiplier l'effet en en installant plusieurs dans une configuration géométrique (carré, rectangle...) afin de recréer le charme des jardins à la française.


Caractéristiques :

  • fabrication 100% manuelle à base de fer de 6 mm de diamètre
  • hauteur 1,90 à 1,94 m (soit environ 1,80 m hors-sol une fois la base enfoncée en terre), diamètre à la base : 52 à 54 cm
  • esthétique : extrémité recourbée en jet d'eau, 4 tressages de maintien horizontaux
  • recouvert d'une couche de peinture antirouille "Rustol"

Ce bel objet peut-être utilisé tel quel (il se couvrira alors par endroits d'un film de rouille, donnant une patine à l'ensemble), ou si vous souhaitez l'assortir à un mobilier existant par exemple, pourra être peint à l'aide d'une peinture métal (l'accroche étant assurée alors par la sous-couche de Rustol).

Il est aussi possible de réaliser une superbe décoration en plaçant ce tuteur tipi dans une grosse poterie décorative , d'au moins 60 cm de diamètre intérieur pour pouvoir dans ce cas enfoncer suffisamment le tipi (le terreau étant moins dense que la terre végétale en place !).
Dans cette configuration, nous vous conseillons aussi de lester auparavant la base du pot avant de le remplir de terreau, afin d'améliorer la stabilité de l'ensemble (qui dépassera nettement les 2 mètres de hauteur) notamment par rapport au vent.
Dernière recommandation : choisir plutôt une annuelle grimpante comme une ipomée ("liseron bleu") ce qui vous permettra de retirer facilement le tuteur en hiver pour l'entreposer les pieds au sec (et ainsi prolonger sa durée de vie), et de rajouter un peu de terreau frais au printemps lors de la plantation pour compenser le tassement de la saison précédente.

En photo : exemple d'utilisation directement à même le sol, avec un paillage minéral pour renforcer l'esthétique et éviter d'avoir à désherber à la main...

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
TUTEUR TIPI métal 1m 90

TUTEUR TIPI métal 1m 90

Tuteur jardin métal déco fabrication française.