ROBOT TONDEUSE AUTOMATIQUE RS

Robot tondeuse automatique Robomow RS : jusqu'à 1500 ou 2500 m².

Plus de détails

+ Plus de détails

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2635 points de fidélité. Votre panier totalisera 2635 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 79,05 €.


1 707,71 € TTC

  • RS615
  • RS625

Attention : dernières pièces disponibles !

En savoir plus

Robot tondeuse automatique (GARANTIE 3 ANS)

Simplifiez-vous la vie avec Robomow :

  • supprime définitivement la corvée de la tonte : c'est plus de temps libre pour profiter de votre jardin sans contrainte !
  • plus besoin non plus d'évacuer les déchets de tonte : grâce à la coupe quotidienne, les quelques millimètres de fibre végétale coupée sont éparpillées sur la pelouse et servent de fertilisant, c'est le principe du mulching (réalisé soit avec des tondeuses spéciales, soit en tondant tous les jours pour éviter d'avoir des brins trop longs qui alors ne se décomposent pas correctement et créent du feutre)
  • ainsi entretenue, votre pelouse va s'épaissir et limiter le risque d'installation d'herbes indésirables (vous pouvez encore gagner en esthétique en épandant au printemps l'engrais organo-minéral "Gazon Pur" qui fera verdir votre gazon après l'hiver et luttera contre le développement de la mousse)
  • 2 modèles selon la surface à tondre : RS615 jusqu'à 1500 m² et RS625 jusqu'à 2500 m²

Comment ça marche ?

Très simplement : il suffit de délimiter les zones à tondre (jusqu'à 2 zones séparées et 4 sous-zones) grâce au câble périmétrique et aux piquets de fixation (non fournis, à acheter séparément). 

Puis installer la station de base sur la zone de tonte, si possible en l'abritant de la pluie, et impérativement hors du jet d'un arroseur si votre terrain est équipé d'un arrosage automatique. La station de base dispose de 20 m de câble d'alimentation pour pouvoir la brancher sur le secteur ; elle sert de base de recharge pour le robot qui vient donc automatiquement s'y connecter à la fin de sa tonte.

Le cycle du robot est programmable grâce à une application pour smartphone fournie par le fabricant (paramètres de taille, horaires...). Grâce au GSM installé en standard sur la série RS, vous recevez aussi directement sur votre smartphone les alertes de fonctionnement et de sécurité, ce qui permet d'anticiper les pannes éventuelles !

Cette vidéo vous explique en détail comment réaliser simplement l'installation de votre robot de tonte Robomow RS.

Caractéristiques communes à la gamme RS :

  • les Robomow RS sont équipés de 2 lames, ce qui leur procure une largeur de tonte record de 56 cm : la tonte est plus rapide, ce qui libère le terrain pour les utilisateurs ; ces lames robustes ne nécessitent un remplacement qu'une fois par saison
  • la hauteur de coupe est réglable de 20 à 80 mm
  • le robot de tonte est muni d'un capteur de pluie (à sensibilité réglable) : en cas de précipitation, il retourne de lui-même à la station de base et reprend le travail lorsque la pluie cesse !
  • un code PIN à activer à la mise en route protège le robot en empêchant qu'une autre personne puisse l'utiliser + système d'alarme en cas de tentative de vol
  • temps de tonte moyen : 55 à 70 mn, grâce à la batterie haute performance lithium-ferrum 26V (LiFePO4) de capacité 4,5 Ah
  • temps de recharge : de 90 à 110 mn
  • puissance moteur de tonte : 400 watts
  • niveau sonore : 66 dB en éco mode, 74 dB à plein régime
  • fonctionne jusqu'à des pentes de 36% (20°)
  • dimensions du robot : 73,5 x 66 x 31 cm
  • GARANTIE 3 ANS (sous réserve d'enregistrer le robot dans les 90 jours suivant la mise en service)

Particularités propres à chaque modèle :

Caractéristique RS615 RS625
Surface maximale à tondre 1500 m² 2500 m²
Moteur de tonte à balais sans balai
Roues larges option de série
Moteur de traction standard heavy-duty
Consommation énergétique 21 kWh/mois 26 kWh/mois
Poids 35,3 kg 36,6 kg

Pratique à transporter avec sa poignée, le robot possède un témoin lumineux de fonctionnement à l'avant (voir vidéo ci-dessus) et un écran LCD d'affichage.
Le réglage de hauteur de coupe est situé sous le capot (il suffit de tourner une molette, un compteur affiche la hauteur) et il possède un capteur pare-choc et soulèvement à l'avant.
Son carter flottant permet d'épouser les formes de n'importe quel terrain, garantissant ainsi une coupe nette de l'herbe ; il est particulièrement efficace aussi pour la tonte des bords.
Enfin, la fonction SmartMow permet une tonte plus rapide en économisant la charge de la batterie : le robot détecte le câble périmétrique à distance et manoeuvre moins (gain de temps de 10% environ par rapport à un concurrent basique).

IMPORTANT : penser à acheter un câble périmétrique de délimitation du secteur à tondre et des piquets de maintien de câble (accessoires non fournis).
En terrain présentant du dénivelé, il est fortement conseillé de monter des roues larges (sur RS 615) pour améliorer l'adhérence.

Avis

Accessoires