ECORCE DE PIN MARITIME CLASSIC 25/45 - Sac 70 litres

Paillage ecorce de pin économique en sac de 70 litres.

Plus de détails

+ Plus de détails

262612

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


10,38 € TTC

En savoir plus

Ecorce de pin maritime.

Cette écorce est proposée en conditionnement économique de 70 litres.
Son prix bas s'explique aussi par la qualité Classic (dite aussi "paysage"), inférieure à la qualité Decor : elle contient quelques fibres de bois ce qui lui donne un aspect un peu moins décoratif.
Elle est donc plutôt destinée aux massifs d'arbustes d'une certaine taille, où l'impératif économique prime sur la pure esthétique (mais qui reste néanmoins très correcte).
Une autre raison de l'utiliser au pied d'arbustes tient à sa granulométrie assez importante (25/45 mm) qui est mieux adaptée à des plantes ligneuses élevées, plutôt qu'à des vivaces basses.

Sa mise en place est simple et rapide :

  • débarrasser le sol en place des éventuelles plantes indésirables (herbes adventices) et procéder à un travail du sol superficiel (ceci permettra ensuite à l'eau de pluie de s'infiltrer plus facilement en profondeur)
  • épandre grossièrement l'écorce en surface puis la répartir de façon uniforme à l'aide d'un rateau
  • réaliser ainsi une couche de 5 à 7 cm minimum (ceci pour assurer une bonne opacité du sol et ainsi limiter la germination de graines indésirables)
  • ce sac de 70 litres permet ainsi de couvrir de 1 à 1,5 m²

Le paillage est une technique ancienne mais qui connaît un regain d'intérêt spectaculaire depuis quelques années.
Nos clients paysagistes professionnels, et surtout collectivités locales y ont de plus en plus recours pour éviter l'utilisation des désherbants chimiques.
En effet, même si quelques herbes arrivent néanmoins à se faufiler entre les écorces, elles sont alors beaucoup plus faciles à arracher (on les voit mieux ! et le sol restant frais, les racines viennent facilement).

Le paillage ecorce de pin vous apportera de nombreux avantages :

  • vous gagnerez du temps et des efforts en évitant le désherbage manuel
  • c'est un paillage économique : non sensible au vent, il reste en place, et ce pendant de longues années car il se décompose beaucoup plus lentement que les autres paillages organiques
  • vous économiserez de l'eau car c'est une méthode naturelle de rétention de l'humidité : le sol n'est pas exposé au vent ni au soleil, donc l'évaporation est très faible
  • pouvant ainsi bien exploiter l'eau de pluie et ne subissant pas la concurrence d'herbes adventices, vos plantes poussent mieux : vous rentabilisez ainsi vos achats de végétaux
  • l'épaisseur d'écorce protège la surface du sol de l'impact des gouttes de pluie : pas de croûte de surface (battance), pas de compaction du sol, l'eau pénètre au lieu de ruisseler en surface

Vous l'aurez compris, le paillis est un investissement utile et rentable. De plus, il valorise l'esthétique de vos massifs. Enfin, on sait aujourd'hui que le risque d'acidification lié au pH bas des écorces ne concerne que des sols déjà acides. C'est donc plutôt un atout pour des massifs de plantes dites de terre de bruyère, et ça n'est pas une gêne pour les autres utilisations.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
ECORCE DE PIN MARITIME CLASSIC 25/45 - Sac 70 litres

ECORCE DE PIN MARITIME CLASSIC 25/45 - Sac 70 litres

Paillage ecorce de pin économique en sac de 70 litres.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...