Avertissement

Cher(e) client(e),

En anticipation du 1er janvier 2019 où toute vente de produits phytosanitaires* sera interdite aux particuliers, nous vous recommandons dès à présent de faire évoluer vos habitudes en sélectionnant des produits bio, ou des techniques de substitution (paillages par exemple pour les désherbants).

Nous vous engageons donc à consulter nos rubriques dédiées pour effectuer votre choix et ainsi faire un geste en faveur de l'environnement.

La quantité maximale de produit phytosanitaire par achat est paramétrée pour respecter la législation en vigueur.

*Resteront alors autorisés à la vente les produits utilisés en agriculture biologique, les produits de bio-contrôle et ceux composés uniquement de substances de base.
ANTI LISERON AEROSOL 500 ml Agrandir l'image

ANTI LISERON AEROSOL 500 ml

Anti liseron en aérosol prêt à l'emploi : pratique, efficace et sécurisant.

Plus de détails

+ Plus de détails

264859

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité. Votre panier totalisera 19 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,57 €.


19,08 € TTC

En savoir plus

Anti liseron.

Cet aérosol permet d'éliminer les liserons dans les massifs et arbustes d'ornement.
Il est aussi efficace contre d'autres herbes dicotylédones adventices ("mauvaises herbes") difficiles à éliminer, telles que prêles, rumex, chardons...

Cette formulation procure de nombreux avantages :

  • pas besoin de sortir le pulvérisateur (ou d'en acheter un), ni de préparer la bouillie puis de rincer l'outil : c'est autant de temps de gagné
  • pas de risque de se tromper dans le dosage, puisque le désherbant est prêt à l'emploi, ni d'en préparer trop (ou encore plus rageant, trop peu !)
  • très sécurisant d'usage quand le liseron est enchevêtré (c'est à dire dans 9 cas sur 10 !), car le diffuseur permet un traitement très localisé sans dégâts sur la plante support

Mode d'emploi : traiter par temps calme, sans vent, quand la température est comprise entre 12 et 25°C (époque optimale : avril à juin et septembre-octobre, possible selon région et conditions climatiques en mars et juillet-août, déconseillé les autres mois).
Ne pas traiter si risque de pluie (il faut un délai minimum de 6 heure sans précipitations).

Agiter l'aérosol, puis appuyer sur le poussoir (aérosol tête dirigée vers le bas) pour disposer une noix de mousse désherbante sur les feuilles de liseron apparentes (si possible sur 20 feuilles minimum, ou 1/3 du feuillage, pour une action optimale du désherbant).
La mousse fond, la matière active est alors transportée par la sève montante et descendante et détruit les racines de liserons les plus profondes. Ce point est particulièrement important, car cette peste végétale a la particularité de pouvoir développer un enracinement très profond.

Bien évidemment, on essaiera d'éliminer manuellement les jeunes plantules dès leur apparition (en prenant bien soin d'évacuer tout le rhizome) mais si celles-ci ont déjà eu le temps de s'installer, le recours au désherbant est quasi obligatoire ! On aura soin alors de ne pas tarder et de traiter dès que suffisamment de feuilles seront ouvertes, pour ne pas laisser le temps à l'envahisseur de s'enraciner en profondeur, ce qui compliquerait la lutte. Enfin, ne surtout pas travailler le sol autour de la zone traitée tant que le produit n'aura pas fait effet car donner un coup de bêche dans son rhizome équivaut à propager le liseron !

Emploi autorisé dans les jardins.
Nom homologué : C Mousse anti-liserons ; aérosol ; composition : 7,4 g/l de 2,4-D (sel de diméthylamine) 14,6 g/l de 2,4-MCPA (sel de diméthylamine) ; AMM n° 2010439 SBM DEVELOPPEMENT.
Usage autorisé : gazons de graminées - désherbage.

Bombe aérosol de 500 ml.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
ANTI LISERON AEROSOL 500 ml

ANTI LISERON AEROSOL 500 ml

Anti liseron en aérosol prêt à l'emploi : pratique, efficace et sécurisant.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...