CROQ'MOUSSE (5 litres)

Anti mousse gazon élaboré à partir d'un complexe d'extraits d'algues marines. 

Plus de détails

+ Plus de détails

231057

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 75 points de fidélité. Votre panier totalisera 75 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,25 €.


75,58 € TTC

Attention : dernières pièces disponibles !

En savoir plus

Anti mousse gazon.

Croq'Mousse est un anti-mousse des gazons respectueux de l'environnement et très efficace. Formule naturelle élaborée à partir d'un complexe d'extraits d'algues marines, il a 3 actions principales :

  1. détruit la mousse des gazons dans l'heure qui suit l'application (voir les photos en illustration)
  2. nourrit le gazon grâce aux éléments nutritifs qu'il contient (formulation d'engrais)
  3. stimule le tallage et le développement racinaire; renforce les graminées contre le développement des maladies.

L'action anti-mousse est particulièrement spectaculaire et visuelle. En quelques dizaines de minutes, la mousse noircit et meurt dans les heures qui suivent, comme brûlée au lance-flamme !
Il suffit quelques jours plus tard de passer le scarificateur pour l'éliminer et permettre à la pelouse de respirer à nouveau (voir photos associées au conditionnement de 10 litres).
Pour parachever la restauration du gazon, il est alors conseillé d'épandre un engrais afin que les graminées puissent rapidement coloniser la surface laissée nue après l'évacuation de la mousse. Les dents du scarificateur pouvant laisser un peu de mousse, nous conseillons d'appliquer l'engrais DCM Gazon Pur qui a une action secondaire  contre la mousse et finira le travail si nécessaire.

Mode d'application :

  • au pulvérisateur : diluer 1 litre de Croq'Mousse pur dans 10 litres d'eau pour traiter 100m²
  • à l'arrosoir : 120 ml dans 12 litres pour 10 à 12 m².

Période de traitement, février à fin juin et septembre à fin décembre (sauf sous grandes chaleurs ; une température modérée convient parfaitement, à titre d'exemple, le traitement et les photographies jointes ont été réalisé mi-mars en région d'Orléans par 12°C).

Descriptif technique : engrais organique azoté (NFU 42 001), dosant 3% d'azote d'origine organique, 3% d'oxyde de potassium total soluble dans l'eau, 2,5% de fer total soluble dans l'eau et 1% d'oxyde de magnésium soluble dans l'eau.

Illustrations photographiques : petit test sur une plaque de mousse, en vidant le fond de cuve du pulvérisateur après un traitement de pelouse
1 / mousse juste avant de verser le résidu de bouillie anti-mousse
2 / 3/4 d'heure plus tard, la mousse atteinte par le liquide est déjà brulée (elle finira de noircir complétement dans les quelques heures suivantes)

Pour la petite histoire : les "mousses" sont une classe de végétaux très anciens qui ont traversé les millions d'années grâce à leur résistance et capacité d'adaptation (c'est pourquoi il est si difficile de s'en débarrasser). Même si elles préfèrent la fraîcheur et l'humidité, les mousses sont capables de se développer sur de nombreux support, on en trouve même sur des allées en gravillons calcaires alors qu'elles sont réputées aimer les sols acides ! Les hivers ayant tendance à devenir plus doux et humides, elles prolifèrent au printemps, constituant un grave danger pour les pelouses qu'elles étouffent littéralement.
Il est assez amusant de constater que c'est un autre groupe végétal très ancien- les algues - qui finalement arrive à leur damer le pion, bien plus efficacement que des produits minéraux ou chimique !

Cette vidéo interview du fondateur de la société Osmobio détaille l'originelle naturelle des produits tels que le Croq'mousse.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
CROQ'MOUSSE (5 litres)

CROQ'MOUSSE (5 litres)

Anti mousse gazon élaboré à partir d'un complexe d'extraits d'algues marines. 

Accessoires