GOUTTEUR 4 l/h AUTOREGULANT

Ce goutteur Netafim PC CNL a un débit précis de 4 litres par heure.

Plus de détails

+ Plus de détails

108164U

Voir les conditions de livraison

Aucun point de fidélité pour ce produit.


0,50 € TTC

En stock

En savoir plus

Goutteur Netafim PC CNL 4 l/h.

Ce goutteur Netafim PC CNL a un débit précis de 4 litres par heure.
Ceci permet de connaître précisément la quantité d'eau apportée à chaque arrosage et d'éviter d'arroser trop peu ou de gaspiller.
En effet, il est assez facile de déterminer de quelle quantité ont besoin les végétaux, tout simplement en les observant.
L'eau d'arrosage doit descendre suffisamment dans le sol pour obliger les racines à s'enfoncer, ce qui permet à la plante de mieux résister au sec en puisant l'eau en profondeur.

Le débit de ce goutteur est adapté à des arbustes ou des vivaces gourmandes en eau (pour des arbres, choisir du 8 l/h, pour des vivaces classiques, du 2 l/h sachant qu'en climat moyen, la plupart d'entre elles peuvent se passer d'arrosage artificiel).
Un bon arrosage doit permettre à ce type de plantes de tenir une semaine ou plus, donc si les arbustes montrent des signes de soif avant (feuilles pendantes, branchelettes arquées, couleur devenant terne...), il faut augmenter la durée d'arrosage.

A contrario, en cas de pluie, il est important d'installer un pluviomètre manuel pour savoir comment ajuster l'arrosage. Une pluie de 4 ou 5 mm donne une impression de quantité car elle suffit à mouiller le sol en surface, mais elle est insuffisante pour des plantes ligneuses ! A noter que l'idéal est évidemment d'équiper son programmateur d'arrosage d'un pluviomètre électronique (de même marque) qui se chargera de cette gestion...

Caractéristiques techniques :

  • goutteur autorégulant : un système à membrane silicone maintient le débit constant et identique pour tous les gouttteurs, quelque soit la pression ou la topographie, ce qui évite que les plantes situées en bout de ligne soient défavorisées et poussent moins bien (particulièrement important dans le cas d'une haie !)
  • goutteur antividange : ceci évite le besoin de remplissage en début de cycle et améliore la précision de l'arrosage
  • système autonettoyant exclusif Netafim, couplé à un large circuit turbulent, d'où une meilleure résistance au colmatage que les goutteurs bas de gamme
  • pression d'utilisation : 1 à 3 bar (optimum 2 bar)
  • filtration recommandée 130 microns (si filtre à disque) ou 100 microns (filtre à tamis).

Mise en place et utilisation : installer un tuyau PEBD (polyéthylène basse densité) diamètre 16 ou 20 (20 si longueur importante) parmi les plantes à arroser, puis disposer les goutteurs aux emplacements souhaités (il est tout à fait possible de poser 2 goutteurs au pied d'une plante qui nécessite plus d'arrosage, ou un goutteur 8 l/h au lieu de ce goutteur 4l/h...).
La fixation du goutteur sur le tuyau se fait grâce à un outil de perforation 3 mm : percer le tuyau puis enfoncer en force le goutteur (la tête élargie se fiche dans le tuyau et maintient le goutteur en place).
Nous recommandons l'utilisation de la pince Kliptx, surtout pour les personnes qui n'ont jamais posé de goutteur.

Avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...