Avertissement

Cher(e) client(e),

En anticipation du 1er janvier 2019 où toute vente de produits phytosanitaires* sera interdite aux particuliers, nous vous recommandons dès à présent de faire évoluer vos habitudes en sélectionnant des produits bio, ou des techniques de substitution (paillages par exemple pour les désherbants).

Nous vous engageons donc à consulter nos rubriques dédiées pour effectuer votre choix et ainsi faire un geste en faveur de l'environnement.

La quantité maximale de produit phytosanitaire par achat est paramétrée pour respecter la législation en vigueur.

*Resteront alors autorisés à la vente les produits utilisés en agriculture biologique, les produits de bio-contrôle et ceux composés uniquement de substances de base.

GENOXONE J

Puissant débroussaillant Genoxone J pour dévitalisation de broussailles et souches.

Plus de détails

+ Plus de détails

267068

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 45 points de fidélité. Votre panier totalisera 45 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,35 €.


45,34 € TTC

En savoir plus

Débroussaillant Genoxone J (1 litre).

Genoxone J est la version autorisée en jardin du fameux Genoxone ZXE professionnel (mêmes matières actives et concentrations).
C'est un herbicide débroussaillant qui renferme deux matières actives.

Toutes deux ont une action de type auxinique, c'est à dire simulant les hormones végétales (auxines) afin de provoquer une croissance désordonnée des cellules, et finalement fatale à la plante.
Elles sont aussi foliaires (absorbées par la surface des feuilles) et systémiques (véhiculées par la sève jusqu'aux racines).

Ce débroussaillant a une grande polyvalence d'action :

  • espèces herbacées (orties, liserons, chardons, euphorbes, rumex, grande berce, pissenlit et la plupart des dicotylédones vivaces)
  • végétaux semi-ligneux (ronces, bruyères...)
  • arbustes ligneux (ajonc, genêt...) 
  • arbres (bouleau, charme, frêne, peuplier, sureau, aubépine, aulne, chêne, églantier, épine noire (aubépine), orme, saule, sorbier, tilleul)
  • dévitalisation des souches

Sélectif des graminées (car ce sont des Monocotylédones), il préserve ainsi un couvert végétal utile.

Utilisations et doses d'emploi autorisées :

ATTENTION : dans tous les cas, l'utilisateur devra respecter une distance minimale (ZNT : zone non traitée) de 5 mètres avec tout point d'eau, ainsi qu'effectuer 1 seule application par an.
Veillez à traiter par temps calme sans vent, en utilisant de préférence un cache sur votre lance de pulvérisateur, pour empêcher toute dérive de brouillard de bouillie vers d'autres plantes.
Sans cette précaution, les graminées ne seront certes pas détruites, mais toutes les dicotylédones oui ! arbres, arbustes, fleurs, légumes etc...

Température requise +5°C à +20°C, avec de bonnes conditions d'hygrométrie.
Pas de traitement en période de sécheresse : les plantes ferment leurs stomates et limitent leurs échanges au minimum vital, elles sont donc beaucoup moins réceptives !
Enfin, pensez à vous protéger vous-même avec des EPI (équipements de Protection Individuelle).

1/ Forêt :

  • désherbage avant plantation : dose autorisée 0,46 ml/m², application de mars à juillet uniquement sur plantes en croissance végétative, avec feuillage suffisamment développé
  • dévitalisation : 325 ml/m², en badigeonnage, possible toute l'année (après abattage ou après avoir ravivé les coupes)

2/ Prairie : dans tous les cas, respecter un délai avant récolte (DAR) de 15 jours, ainsi qu'une ZNT (zone non traitée) de 5 mètres avec les plantes non cibles

  • contrôle des broussailles : 1,25 ml/m², application de mars à juillet uniquement sur plantes en croissance végétative, avec feuillage suffisamment développé, traitement localisé sur 20% maximum de la surface de la prairie
  • désherbage : 0,46 ml/m², application de mars à juillet uniquement sur plantes en croissance végétative, avec feuillage suffisamment développé

3/ Traitements généraux :

  • dévitalisation de broussailles : 1,25 ml/m², application de mars à juillet uniquement sur plantes en croissance végétative, avec feuillage suffisamment développé, ne pas appliquer sur plus de 20% de la surface de la parcelle dans le cas d'applications visant à la dévitalisation des broussailles sur pied
  • dévitalisation de souches et arbres sur pied : 325 ml/m², en badigeonnage

4/ Usages non agricoles (désherbage de zones herbeuses) : 0,46 ml/m², application de mars à juillet uniquement sur plantes en croissance végétative, avec feuillage suffisamment développé

Mentions légales :

Genoxone J herbicide-débroussaillant.
Concentré émulsionnable (EC) contenant 103,6 g/l de tryclopyr + 93 g/l de 2,4D.
AMM n° 2160487 (Arysta Lifescience Benelux SPRL).
Emploi autorisé dans les jardins.

Bidon de 1 litre, avec gobelet doseur gradué de 10 à 100 ml (voir photo).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
GENOXONE J

GENOXONE J

Puissant débroussaillant Genoxone J pour dévitalisation de broussailles et souches.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...