PLAQUE SEMIS BOUTURAGE 77 ALVEOLES

Plaque semis bouturage Quick Pot 77 extra strong réutilisable (à la pièce).

Plus de détails

+ Plus de détails

259757

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,18 €.


6,25 € TTC

En savoir plus

Plaque semis bouturage.

Cette plaque Quick Pot 77 extra strong est réutilisable (vendue à l'unité).
Elle est polyvalente et adaptée à la plupart des travaux de multiplication du jardinier amateur : bouturage et semis pour plants de légumes, plantes molles, plantes à massifs, voire même arbustes (pour les plantes ligneuses et conifères, il est conseillé d'utiliser des alvéoles plus profondes en raison du système racinaire qui descend plus que pour les types de plantes précédentes...).

Les avantages de cette plaque professionnelle sont nombreux pour l'amateur :

  • durabilité énorme (environ 10 ans en usage professionnel intensif) ce qui rend le coût à l'année d'utilisation imbattable par rapport aux plaques jetables
  • impact écologique limité : la réutilisation limite les déchets et la plaque est entièrement recyclable
  • modèle polyvalent à 77 alvéoles qui convient à la majorité des besoins au jardin
  • plaque extrémement robuste (on peut monter dessus sans l'écraser)

Utilisée avec un terreau de qualité, cette plaque vous assurera d'excellents résultats de multiplication. Vous pourrez la laver au jet après usage ou même la désinfecter si nécessaire entre 2 utilisations.

Dimensions : plaque de 33,5 x 51,5 cm comprenant 77 alvéoles de forme carrée ; les alvéoles ont une largeur de 40 mm en haut et 28 mm en bas et mesurent 50 mm en hauteur, leur forme en cône permet d'extraire facilement le jeune plant. Le volume de chaque alvéole est de 55 cm3, l'écartement entre alvéoles est de 46 mm (mesuré au centre de l'alvéole).
Le trou de drainage (rond) a un diamètre de 18 mm.

Ces plaques sont fabriquée en Allemagne par une entreprise spécialisée sur le marché professionnel (entreprises de production et collectivités locales). Installée en Bavière, région d'élevage laitier, la société Herkuplast récupère les pertes de matière plastique de l'industrie du yaourth (qualité alimentaire supérieure) pour fabriquer ses propres produits, évitant ainsi à cette matière plastique de qualité d'être jetée. La fabrication étant très énergivore, elle a complètement couvert les toitures de l'usine de panneaux solaires afin de produire elle-même 95 à 100% de l'énergie dont elle a besoin. Enfin, elle récupère et recycle les plaques usagées, ce qui lui permet de limiter son empreinte écologique de façon remarquable.

En achetant une plaque QP 77 vous apportez votre pierre à l'édifice !

Avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...