Nouveau ACTIVATEUR DE COMPOST BIO Agrandir l'image

ACTIVATEUR DE COMPOST BIO

Parfait pour accélérer le compostage des déchets de la maison et du jardin.

Plus de détails

+ Plus de détails

269349

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


5,45 € TTC

En savoir plus

Activateur de compost bio.

Ce produit naturel est idéal pour accélérer la décomposition des déchets de cuisine et du jardin et les transformer en compost utilisable pour vos végétaux.
Il est utilisable en Agriculture Biologique (conformément au règlement CE n° 834/2007) car sa composition ne fait intervenir que des matières naturelles organiques, auxquelles sont ajoutées des levures et une roche naturelle finement broyée.
Formulation en mini granulés faciles à épandre.

Utilisation :

  • tous les déchets à base de matières organiques d'origine végétale peuvent servir à élaborer du compost : tontes de gazon, feuilles mortes, épluchures, fanes de légumes ou de fleurs... (attention : pas de déchets d'origine animale : viande, graisse...)
  • pour faciliter le compostage les débris ne doivent pas être trop gros et les déchets ligneux doivent rester de petit diamètre (pas de grosse branche, ou alors il faut broyer au préalable)
  • répartir les déchets en couche de 15-20 cm dans le composteur (en mélangeant si possible différents types de déchets, éviter par exemple de constituer de grosses épaisseurs de déchets de tonte) puis épandre une fiche couche d'activateur de compost (compter 200 g/m²)
  • arroser afin de bien répartir l'activateur de compost
  • renouveler l'opération par couches successives de 15-20 cm
  • après 1 ou 2 mois selon saison, ouvrir le composteur, découper les tas par tranches verticales et reconstituer un nouveau tas
  • renouveler cette opération plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'un compost souple et homogène, fin comme du terreau ; vous pouvez alors l'utiliser pour amender vos cultures (légumes, massifs floraux...)

Apport conseillé d'avril à octobre (éventuellement mars et novembre selon conditions locales).
Le compost sera prêt en 8 à 12 semaines après être monté en température.

Engrais NF U 42-001.
Engrais organo-minéral NP 4-3 : contient 4% d'azote (N) total, 3% d'anhydride phosphorique (P2O5) total, 3% d'oxyde de magnésium (MgO) total et 11% d'oxyde de calcium (CaO) total.

Conseils utiles :

  • installer le composteur ou le tas en situation ombragée et abritée du vent pour éviter le dessèchement et de la pluie pour éviter le lessivage
  • mélanger les différents déchets et si certains sont compacts, les broyer si possible avant incorporation
  • arroser de temps à autres pour maintenir une fraîcheur
  • si vous utilisez un désherbant sélectif dans votre pelouse, ne pas utiliser les 2 ou 3 tontes suivantes

Conditionnement : boîte de 0,8 kg.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
ACTIVATEUR DE COMPOST BIO

ACTIVATEUR DE COMPOST BIO

Parfait pour accélérer le compostage des déchets de la maison et du jardin.

Accessoires