DALLE ALVEOLEE GRAVIER ALVEPLAC® 2H30

La dalle stabilisatrice de graviers Alveplac® 2H30 supporte le poids d'un véhicule.

Plus de détails

+ Plus de détails

266745

Voir les conditions de livraison

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,66 €.


22,08 € TTC

En savoir plus

Dalle stabilisatrice de graviers.

Le principe d'une alveole gravier est simple : bloquer les graviers au sein d'une loge pour empêcher qu'ils se dispersent lors des passages.

La dalle stabilisatrice de graviers Alveplac® 2H30 est ainsi conçue pour supporter le poids des véhicules qui pourront ainsi y circuler sans problème.
La résistance à la compression s'élève en effet à 120 tonnes par m² sur des plaques vides, ce qui est énorme (comparable à la résistance plaque pleine pour des marques concurrentes). Evidemment, elle est encore largement supérieure lorsque les plaques sont remplies de gravier. 
Le système consiste à bloquer les granulats (de 0 mm à 12 ou 15 mm maxi) dans les alvéoles en nid d'abeilles, et ainsi apporter tous les avantages du granulat naturel sans les inconvénients :

  • marche facilitée sans risque de se tordre les chevilles, notamment avec des talons aiguilles
  • circulation possible pour les vélos ou les fauteuils roulants en dépensant beaucoup moins d'énergie que sur une couche de gravier libre
  • stabilisation pour véhicules motorisés : voitures, motos, camions

La fabrication est ingénieuse : la face inférieure est pourvue d'un géotextile pour éviter le passage des mauvaises herbes. Ces plaques une fois recouvertes de gravier deviennent alors invisibles, sans risque de colonisation par les herbes.

Mise en place : très simple, il suffit d'une paire de gants et de quelques outils classiques. Les plaques se fixent très facilement les unes aux autres grâces aux ergots mâles et femelles (voir photos gros plans).
Les plaques alvéolées peuvent être découpées à l'aide d'une disqueuse, ou d'une scie sauteuse... afin de les adapter au tracé d'une allée.
De plus, elles peuvent être posées sur des pentes jusqu'à 45% (ou 24°), sans aucun ancrage particulier. Il suffit de travailler légèrement le sol, de l'aplanir (évacuer les cailloux au passage) et de poser les plaques.

A noter : cette 2ème génération permet une pose très rapide, car les plaques sont 2 fois plus grandes que la 1ère génération !
Elles sont livrées pliées en deux pour tenir sur une palette standard, il suffit de les déplier et de clipser les ergots sur la jointure (voir photos).

Données techniques : matière : polypropylène, couleur blanche, résistance au gel et aux UV. 
Dimension : 1 plaque = 1,87 m² (1166 X 1600 mm). Epaisseur : 30 mm.
Géotextile de fond : 60 g/m². 
Poids : 3,84 kg.

Poids de gravier à prévoir par m² : environ 63 kg.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
DALLE ALVEOLEE GRAVIER ALVEPLAC® 2H30

DALLE ALVEOLEE GRAVIER ALVEPLAC® 2H30

La dalle stabilisatrice de graviers Alveplac® 2H30 supporte le poids d'un véhicule.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...