Surveillez vos cultures et traitez si nécessaire (voir produits bio). |
En mai, tonte et fertilisation sont au programme ! |
Protégez vos cerises avec des filets anti-oiseaux... |
Et pourquoi pas installer un bassin d'ornement ? |
Des aliments de qualité pour vos animaux domestiques... |
Catalogue
Chargement...
Vos avantages client
Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 3,00 € de remise !
3 bonnes raisons pour adopter la bordure de jardin chez soi. Les bordures sont idéales pour souligner et mettre en valeur les contours des massifs. Elles empêchent le gazon de s'étendre au-delà de la surface allouée à la pelouse. Elles maintiennent un paillage fluide (écorce ou autre) à l'intérieur d'un massif. En plus de l'aspect visuel, les bo...
3 bonnes raisons pour adopter la bordure de jardin chez soi. Les bordures sont idéales pour souligner et mettre en valeur les contours des massifs. Elles empêchent le gazon de s'étendre au-delà de la surface allouée à la pelouse. Elles maintiennent un paillage fluide (écorce ou autre) à l'intérieur d'un massif. En plus de l'aspect visuel, les bordures jardin vous facilitent donc la maintenance de vos massif de végétaux.
Les bordures en acier galvanisée, ou mieux encore celles recouvertes d'une peinture epoxy seront parfaites pour renforcer l'esthétique. La bordure noire en PVC flexible permet de réaliser des angles de courbures importants ; elle est conditionnée en rouleau pour une pose rapide sur grande longueur. C'est aussi le cas de la bordure Ecolat, qui peut aussi servir pour les contours de bassins. Qu'elles soient de forme droite, ou en équerre (intéressantes principalement le long de pavages), toutes ces bordures se fixent avec des pieux dédiés qui assurent leur ancrage au sol.
Les bordures d'arbres sont des entourages qui permettent à la fois une mise en valeur visuelle et la délimitation d'une zone de protection pour le végétal. En empêchant une pelouse environnante de venir coloniser cet espace, on assure ainsi à l'arbre une bonne disponibilité de l'eau de pluie (ou d'arrosage) sans concurrence racinaire. De plus, cela facilite la tonte.
Nous vous proposons 2 modèles d'entourage d'arbre : un circulaire et un carré, selon l'esthétique souhaitée.
La barrière racinaire est un film très résistant, impénétrable par la racines, que l'on enterre le long d'une haie ou autour d'un arbre. Son rôle est de protéger un réseau (d'eau, de gaz, d'électricité) ou une surface bitumée contre l'extension des racines d'un arbre.
Une autre utilisation fréquente est d'éviter la propagation des rhizomes de bambous traçants qui menacent d'envahir un espace.